frde

Pour perpétuer le souvenir d’un être aimé, nous avons l’habitude de fleurir sa tombe. Il peut être judicieux de choisir avec attention ces décorations en fonction de la saison. En effet, certaines fleurs peuvent pousser et faner selon la saison. D’autres craignent le gel en hiver. Voici une liste des fleurs à placer sur la tombe pendant la saison hivernale.

Quelles sont les variétés de fleurs pour fleurir une tombe en hivers ?

Les pensées

Les pensées sont toutes recommandées pour orner la tombe de l’être disparu. Elles sont capables de résister au froid et au gel durant l’hiver. Cette variété de plantes fleurit en automne et tout au long de l’hiver.

Les cyclamens

Cette variété de fleurs hivernales symbolisant l’amour sincère et durable résiste parfaitement au vent et au froid. De plus elle est dotée d’un joli feuillage.

Les hellébore ou roses de Noël

Ces plantes vivaces produisent de superbes fleurs blanches ou colorées en fonction de la variété.

Elles fleurissent entre décembre et mai. Elles peuvent être gardées en pot ou directement replantées dans la terre. Elles sont également populaires pour pouvoir fleurir sous la neige pendant la période de Noël.

Les jacinthes

Pour fleurir ne tombe en hiver, la jacinthe est un excellent choix. Très robuste, elle colorera parfaitement une tombe en période hivernale. En plus de son odeur enivrante qui apportera un certain charme au monument funéraire. Il est important de noter que la jacinthe supporte l’hiver à condition que celui-ci ne soit pas trop rude.

Les primevères

Comme pour les pensées, il existe de nombreuses variétés et couleurs telles que le rose, le jaune, le rouge, etc. On peut les garder en pot ou les planter en pleine terre. Elles fleurissent vers la fin de l’hiver voire le début du printemps.

Les chrysanthèmes

Emblème de la Toussaint. C’est la fleur la plus choisie à l’occasion de la fête des morts et bien qu’il s’agisse d’une fleur d’automne, elle est capable de résister à une partie de l’hiver. Le chrysanthème est très apprécié pour ses grandes fleurs colorées qui symbolise le deuil et l’espoir.

L’azalée japonaise

Cette magnifique plante japonaise très rustique fleurit à la fin de l’hiver comme les primevères. Elle peut mesurer jusqu’à 1m50 lorsqu’elle est plantée en pleine terre. L’azalée aime le sol acide : vous pouvez la planter dans un substrat composé de terre de bruyère.